
« Nous félicitons l'ensemble des étudiants de Côte d'Ivoire pour leur mobilisation et les appelons à reprendre le chemin des universités et grandes écoles, le lundi 8 mai 2023 », indique le communiqué.
Toujours selon la note, les négociations menées le jeudi dernier, avec le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ont pris en compte la quasi-totalité des revendications qui ont motivé la grève du 2 mai 2023. Mais avant, elle a exprimé sa gratitude aux autorités compétentes qui n’ont ménagé aucun effort pour contribuer au dénouement de ce dysfonctionnement.
Il faut le rappeler, la Fesci était en grève pour plusieurs raisons. Il s'agit, entre autres, de la résurgence des problèmes liés à la carte d’étudiant ; la lenteur extrêmement préjudiciable dans la signature et la délivrance de documents administratifs (relevés de notes, certificats de scolarité) ; la lenteur dans la mise à disposition des résidences universitaires réhabilitées (Abobo1 et 2, Port-Bouët cité des mariés), etc.

0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article