Sur proposition du Professeur Mariatou Koné, ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, le Gouvernement a adopté lors du Conseil des ministres du mercredi 24 Mai 2023, une communication relative au programme des examens à grand tirage.
Concernant notre ordre d’enseignement, le Certificat d’Etudes Primaires et Elémentaires (CEPE), les épreuves se dérouleront le Lundi 05 juin 2023.
Ce sera la troisième fois qu’elle organise ces examens scolaires depuis sa nomination en tant que ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation.
Au terme des examens, les résultats ont été jugés bons et reflétaient le niveau exact des élèves eu égard aux conditions et au système de vidéo surveillance qui avaient réduit considérablement le taux de fraude.
Le SNEPPCI, membre fondateur de l’Internationale de l’éducation (IE) qui prône une éducation inclusive et de qualité pour tous s’inscrit dans cette optique et soutient la vision du ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation.
En outre, les examens de fin d’année constituant le moyen adéquat d’évaluation de notre système éducatif, le Bureau Exécutif National avec à sa tête le camarade Andjou Andjou, voudrait par cette déclaration :
-Appeler toute la communauté éducative à œuvrer pour des examens propres et crédibles.
-Exhorter les enseignants à s’impliquer davantage dans l’organisation des épreuves et la lutte contre la fraude et la tricherie.
Fait à Abidjan, le 30 Mai 2023
Pour le Bureau exécutif national
Le 1er Secrétaire Général Adjoint
KOUTOU BROU ERNEST
Le Secrétaire général national
ANDJOU ANDJOU
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article