La première dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara, a accordé aux femmes de la région de la Bagoué une enveloppe additionnelle de 400 millions de francs CFA sur le Fonds d'appui aux femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI), portant ainsi le montant global à 1,8 milliard de francs CFA, lors des festivités marquant la célébration des mamans, à Kouto.
Mme Ouattara a justifié ce bonus, samedi 4 juin 2022, par "l'excellent" taux de remboursement qu'a réalisé ces femmes, évalué à 99,42%, l'un des meilleurs taux au niveau national. Cette enveloppe supplémentaire permettra de financer les activités génératrices de revenus de plusieurs autres bénéficiaires du FAFCI, en plus des 8000 premières qui avaient reçu un prêt de 1,400 milliard de francs CFA.
La marraine des femmes de Côte d'Ivoire a salué et félicité le dynamisme de ses sœurs de la Bagoué à mener à bien leurs activités génératrices de revenus (AGR) et rappelé que le FAFCI est un excellent moyen d'autonomisation et d'épanouissement de la femme en Côte d'Ivoire.
En plus de cette enveloppe additionnelle octroyée aux femmes du FAFCI, des dons en vivres et non vivres, d'une valeur de 300 millions de francs CFA, ont été offerts aux mamans de la région de la Bagoué pour, également, soutenir le développement de leurs activités, a-t-elle souligné.
Le FAFCI a été institué par la première dame de Côte d'Ivoire en 2012 avec un capital d'un milliard de francs CFA pour 10 mille femmes. Le président de la République, Alassane Ouattara y a apporté son soutien et revu à la hausse le montant alloué à ce programme de financement pour qu'il soit aujourd'hui évalué à 25 milliards de francs CFA destinés à appuyer plus de 300 mille femmes dans les AGR, note-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article