Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:28 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:28 PM / Abidjan +33
News

Festival Climbié Beach d'Assinie : Kerozen enflamme la place Assoko

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Festival Climbié Beach d

Il est 0h 59 ce dimanche 14 août 2022. Depuis le samedi 13 août à 20h, il règne une ambiance de "plein air " à la place Assoko d'Assinie Mafia qui abrite le Festival Climbié Beach d'Assinie (Fecba). Une ambiance qui contraste avec le monde qui essaime ladite place et l'animation musicale qui est distillée.

Une minute plus tard c'est le feu. La montée de Kerozen sur le podium enflamme la place Assoko. Quand l'artiste du Coupé décalé entonne son titre Le Temps, l'effervescence est totale. Tous debout derrière leurs tables garnis de boissons et de mets succulents, chantent en cœur avec le transfuge du groupe Boulevard DJ. Le point d'orgue de cette prestation, est le moment où l'artiste chante "Abidjan Pissanci". A l'invocation du nom de chaque grand leader politique, c'est le délire. A ce niveau, Kerozen joue bien le jeu avec son public. Quand il cite "papa Ado" et "papa Konan Bédié", il fait languir ses nombreux fans en annonçant la fin du concert. Ces derniers qui attendent impatiemment la suite scandent "Bissez, Bissez...". L'artiste accède à leur demande. Il reprend la partie. Lorsqu'il laisse entendre "papa Koudou Laurent Gbagbo ", le délire gagne en intensité.

Cependant le poulain d'Emma Dobre ne s'arrête pas là. Car il a plus d'un tour dans son sac. Et le tour qu'il sort, n'est autre que l'interprétation magistrale du tube "Abissa" de Listrone Kouamé qui cadre parfaitement avec la culture N'zima dans laquelle se reconnaît le Royaume d'Assinie. La cerise sur le gâteau, Kerozen met en scène chacun de ses instrumentistes qui fait étalage de sa dextérité. La transition est parfaite pour faire place à DJ Demarly qui entretient les festivaliers en euphorie jusqu'au petit matin.

Le Comité d'organisation du Fecba chapeauté par Prince Mossou Ignace Niamké réussit ainsi un grand coup. La finale de ce festival est prévu ce dimanche à partir de 12h avec le pique-nique géant en bordure de mer. Le groupe 100 façon et l'artiste Roma Chiyaya sont annoncés pour la partie musicale. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR