À travers cette œuvre caritative, il s’agit pour Esther Péhé Tahou, présidente de cette structure, de venir en aide aux veuves, conformément à la mission que s’est assignée son organisation présente en Côte d’Ivoire et dans trois pays de la sous-région (Burkina, Bénin, Tchad).
Selon elle, ce don a également pour objectif de combler de joie des veuves, et de leur offrir des moments de réjouissance et de bien-être. Entre autres, une occasion de soulager les couches vulnérables.
Puis, elle explique que cette opération qui n’est pas à sa première édition, s’inscrit dans le programme de solidarité de la structure et vise à apporter un sourire aux démunis et particulièrement aux veuves. Avant de réaffirmer l'engagement de ladite structure aux côtés des femmes de Côte d’Ivoire pour leur épanouissement et leur autonomie.
"Ces personnes ont besoin d’assistance. Raison pourquoi, nous allons continuer à leur venir en aide. Nous avons besoin de tout le monde pour soutenir ces personnes (...)", dit-elle.
Quant à Siriki Sangaré, parrain de cette action de charité, il s’est dit touché de voir toutes ces veuves réunies. Bien avant, il a rendu un hommage appuyé à la première responsable de cette Organisation non gouvernementale (Ong) pour tous les actes posés à l’endroit des veuves.
Heureuses, ces mamans sont reparties les mains chargées de présents lors de la journée de reconnaissance avec la veuve. Elles ont exprimé leur satisfaction par des cris de joie car, selon elles, Dieu leur a envoyé un sauveur, un mari.
Concours de beauté, de danse, prestations d’artistes et bien d’autres activités au menu de ces festivités pour marquer cette journée de réjouissance.
Signalons que l’Ong Petra-Roc œuvre à l’amélioration des conditions de vie des veuves et des orphelins tout en contribuant à leur autonomisation, en leur apportant l’appui financier nécessaire au développement d’une activité commerciale, cela, en vue de leur permettre de prendre en charge leurs familles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article