Le 4e adjoint au maire, Ouattara Brahima, représentant le maire Kandia Camara, a félicité l’ensemble des équipes ayant pris part à cette compétition pour l’esprit fairplay qui a prévalu durant le tournoi. Avant de remercier le Première dame Dominique Ouattara pour ce qu’elle fait pour la jeunesse ivoirienne en général en particulier celle d’Abobo.
« Le football, c’est un jeu, un divertissement mais surtout un facteur de paix, de cohésion sociale et du vivre ensemble », a déclaré Ouattara Brahima. Pour lui, il n’y a ni vainqueur ni vaincu, car dit-il, c’est la jeunesse de la commune d’Abobo qui gagne.
Abdoulaye Traoré dit Ben Badi qui était de partie s’est dit fier de partager ce moment avec la jeunesse d’Abobo. « Nous avons assisté à une très belle rencontre, car ces jeunes ont du talent. Nous saluons l’esprit fairplay et souhaitons revivre de tels moments les futures éditions », dit-il.
L’initiateur du tournoi, Kourouma Mamadi, a rappelé que ce tournoi a été créé en 2004 alors que la première dame Dominique Ouattara était à Abobo pour une distribution de kits scolaires. Ce sont les enfants dont l’âge varie entre 12 et 15 ans. « Pour cette édition, nous avons eu 16 équipes qui ont pris part et cela s’est déroulé dans un esprit fairplay », s’est-il félicité.
Le vainqueur, l’Usca a eu le trophée, un jeu de maillot, un ballon plus la somme de 200 mille Fcfa ; le deuxième, l’Asfa a droit à un trophée, un jeu de maillot plus la somme de 100 mille Fcfa. Quant à l’équipe classée 3e, (Ajsa), elle a reçu un jeu de maillot, un ballon et la somme de 50 mille Fcfa.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article