L'ancien journaliste au service politique du quotidien Notre Voie, Boga Sivori a été suspendu mardi 27 août 2027 de ses fonctions de chef de village de Gnalégribouo dans la sous-préfecture de Gnagbodougnoa pour une période de 6 mois renouvelables, indique une note émanant de la préfecture.
Son remplaçant à la chefferie de ce village se nomme, Sibabli Achille qui était son adjoint. Les textes du collectif des chefs de villages de Gagnoa prévoient que le premier vice-président remplace son président en cas de sanction comme celles dont a écopé le mis en cause à la tête de leur association. Ainsi, le fauteuil du président du collectif des chefs pourrait donc revenir sauf changement de dernière minute au chef du village de Kpapekou, Gnagno Kadji Adolphe, situé sur l'axe routier Gagnoa-Ouragahio.
Cette décision ne surprend personne dans la capitale de la région du Goh. Pour certains, les autorités administratives de Gagnoa ont même tardé avant de sanctionner le concerné qui s'est permis en dépit de son statut de premier responsable des garants des us et coutumes de la cité du fromager de s'aventurer sur un terrain politique.
Pour l'heure, Boga Sivori n'a pas encore fait de déclaration concernant les lourdes sanctions prises à son encontre. Des langues craignant un procès en justice contre le chef Boga Sivori de la part de l'Etat lui conseillent de garder le silence totalement et d'observer la situation jusqu'à la fin de ses sanctions.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article