La responsable formation de « Moi Jeu Tri », Audrey Bailly, a, lors de cette action de sensibilisation, expliqué aux élèves l’impact des déchets sur l’environnement et la nécessité de leur gestion. Trois bacs à ordures de couleurs différentes, le vert pour les déchets plastiques, le jaune pour le papier et le bleu pour les métaux, ont été présentés aux élèves pour les initier au tri des déchets ou de leur recyclage et leur valorisation plus tard.
Edem Dalmeida, le président du groupe « Moi Jeu Tri », a révélé son ambition pour la commune de Bingerville. « Ici à Bingerville, nous nous engageons davantage sur un programme qui sera déployé dans 30 écoles, avec un volet très marqué sur le genre puisque nous allons accompagner 15 000 bénéficiaires aujourd’hui dans nos programmes. Avec à peu près 200 jeunes femmes éloignées de l’emploi qui seront accompagnées sur l’insertion, la formation professionnelle autour de la gestion des déchets », a-t-il affirmé.
A l’en croire, son Ong compte atteindre un million d’emplois d’ici 2025.
Le représentant de cette Fondation Rodrigue Bila, qui soutient cette Ong dans sa mission, a fait connaître la vision de sa firme à cette occasion. « Cette initiative s’inscrit parfaitement dans la vision de la Fondation Coca-Cola, qui est d’œuvrer pour un monde sans déchet. Avec cette subvention de 127 000 000 F Cfa que la Fondation Coca-cola met à la disposition de l’Ong « Moi Jeu Tri », nous espérons que cette contribution permettra de toucher une trentaine de lycées, de mettre en œuvre un programme complet et inclusif pour l’accélération d’une économie circulaire dont l’école sera le maillon essentiel », a-t-il fait savoir.
Avant d’indiquer qu’à travers ce projet, d’une durée de deux ans, la Fondation Coca-Cola souhaite faire de la jeune génération, des ambassadeurs de la préservation de l’environnement. Mais aussi toucher plus de 30 000 personnes, avec un focus particulier sur la jeune fille.
Signalons que l’Ong « Moi Jeu Tri » est représentée dans trois pays à savoir, la France, la Côte d’Ivoire et le Togo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article