Gims star de la prochaine Coupe du monde de football? C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Le Parisien ce jeudi 27 mai. Le quotidien a révélé que le chanteur congolais, qui réédite son album “Le Fléau” ce vendredi 28 mai, était pressenti pour composer l’hymne du Mondial 2022, qui aura lieu au Qatar.
Une information qui n’en est qu’au stade de la rumeur, mais qui commence néanmoins à prendre de plus en plus d’ampleur. Le journal rappelle que Gims, Gandhi Djuna de son vrai nom, avait récemment présenté le Al Bayt Stadium à Al Khor, stade hôte du match d’ouverture, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
De plus, comme le souligne le quotidien régional, le chanteur, fan de football, connaît bien le monde du ballon rond pour avoir performé lors de la finale de la Coupe de la Ligue en 2016 ou encore pour sa proximité avec certains joueurs comme Neymar et Karim Benzema.
Devenir l’une des voix de la plus prestigieuse des compétitions pourrait représenter un sacré tremplin à l’international pour Gims. Car comme le rappelle Le Parisien, les hymnes des précédents mondiaux ont tous connu un énorme succès à leur sortie.
Le Waka Waka de Shakira, un tube mondial
Comment oublier “Waka Waka”, le célèbre titre de Shakira pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, qui fut un véritable carton (2 milliards de vues sur YouTube). Les successeurs de la chanteuse colombienne, s’ils n’ont pas connu pareil plébiscite, ne sont pas en reste non plus avec 780 millions de vues pour Pitbull et Jennifer Lopez sur “We Are One” en 2014, et 250 millions de vues pour Will Smith et Nicky Jam sur &ldquo...
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article