Le chanteur burkinabè Imilo Lechanceux est critiqué par certains Ivoiriens après avoir exprimé son soutien au Mali, qui menait au score contre la Côte d’Ivoire en quart de finale de la CAN 2023.
Né en Côte d’Ivoire, mais se considérant peu ivoirien, Imilo Lechanceux enregistre fréquemment et promeut ses œuvres en Côte d’Ivoire, où il a des fans et des amis artistes, dont le groupe Zouglou Révolution. Lors du match décisif entre les Éléphants et les Aigles du Mali, Imilo Lechanceux a posté sur Facebook son soutien aux Maliens après un but extraordinaire.
En effet, certains internautes ivoiriens n’ont pas apprécié cette plaisanterie et ont appelé au boycott d’Imilo Lechanceux en Côte d’Ivoire. Certains messages expriment leur mécontentement envers l’artiste, suggérant qu’il devrait faire ses spectacles à Bamako plutôt qu’en Côte d’Ivoire. La chroniqueuse Shola a critiqué la situation, déclarant que la CAN ouvrirait les yeux des Ivoiriens sur ceux qui les soutiennent.
Un journaliste sportif, Abdoul Kapo, a souligné qu’Imilo Lechanceux aurait dû assumer son choix en ne supprimant pas son post lorsque la Côte d’Ivoire est revenue à 1-1. Cependant, d’autres estiment que le football est simplement un jeu et appellent à ne pas boycotter le chanteur burkinabè en Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article