Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:54 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:54 PM / Abidjan +33
News

Infrastructure sanitaire : Le ministre Pierre Dimba lance les travaux de construction de la nouvelle maternité de Sakassou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Infrastructure sanitaire : Le ministre Pierre Dimba lance les travaux de construction de la nouvelle maternité de Sakassou
Le ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a procédé, le vendredi 11 novembre 2022 à Sakassou, à la pose de la première pierre des travaux de construction de la nouvelle maternité.

« Je suis d’autant plus heureux que cet évènement touche une tranche extrêmement sensible de notre population, à savoir la santé de la mère et de l’enfant pour laquelle l’implication sans réserve de tout un chacun est vivement appelée », a-t-il déclaré.

La construction de la maternité de Sakassou rentre dans le cadre du projet de construction et de réhabilitation des 62 hôpitaux pour l’amélioration des Soins Obstétricaux Néonatal d’Urgence.

La future maternité disposera d’une capacité d'accueil de 14 lits gynéco-obstétriques, de 4 lits pour préparation avant accouchement, de 4 lits néo-natal ou couveuses, de 3 salles d’accouchement, d’une salle d'opération, de 4 salles de consultation dont une salle d’échographie.

En outre, elle disposera d’un bâtiment incinérateur qui contient une zone de récolte de déchets, un bloc énergie qui abritera un local énergie et un local pour générateur.

Le ministre a rappelé que, lors du premier semestre 2022, dans le district de Sakassou, 54% des femmes enceintes ont suivi leur grossesse. 1 398 accouchements ont été assistés par un personnel qualifié, soit 67 % des accouchements avec à peine 62 femmes césarisées. Le renforcement des infrastructures pour la santé de la mère et de l’enfant est nécessaire dans ce département.

Il a indiqué que l'hôpital général de Sakassou sera complètement renforcé et équipé. Et d'annoncer les constructions des hôpitaux généraux de Béoumi, Botro et Brobo pour faciliter l’accès aux soins de la population et réduire les décès maternels.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR