Des habitants de Taï sont encore sous le choc des pluies diluviennes qui se sont abattues sur leur ville le jeudi dernier. Sortie de son lit, la rivière N’Zê a fait des dégâts. En venant de Guiglo, à l’entrée de la ville, la circulation est pénible, selon des personnes jointes par téléphone.
Au total, 28 habitations ont subi la furie du cours d’eau en crue. Déboussolées, 230 personnes ont trouvé refuge chez des parents et des personnes de bonnes volontés. Fort heureusement pour les populations, l’on ne déplore pas de pertes en vie humaine, néanmoins des dégâts matériels ont été observés.
La route Taï-Daobly est toujours fermée à la circulation de véhicules. À cause de cette situation, certains conseillers municipaux n’ont pas pu prendre part à la dernière session du conseil municipal.
À Kahin Zarabaon, dans le département de Bangolo, le cours d’eau N’Zo est également sorti de son lit. Selon des témoins dans ce chef-lieu de sous-préfecture, des plantations et des habitations sont encore sous les eaux. La circulation reste impossible aux véhicules. Des sinistrés ont quitté les lieux en pirogue.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article