M. Djaponon Atché Yves et Abou Nidal respectivement président de la Fondation Djaponon et président de Lion Fondation ont signé un partenariat pour accompagner le "Wara Tour".
C’était à l’occasion de l'ouverture officielle du siège de la Fondation Djaponon Diaspora Afrik, sis à Angré-Petro Ivoire, le lundi 12 août 2024, indique la note d’information produite à cet effet.
Pour ce partenariat, 80 000 bons de permis de conduire sont mis à la disposition des jeunes des 13 communes d’Abidjan. Ce, pour aider à leur insertion dans le tissu social.
Selon cette note, pour matérialiser cette union fondée sur les objectifs communs des deux fondations qui sont, entre autres, l'éducation, l'insertion, la formation, l'autonomisation de la femme et des jeunes, la santé, l'environnement, la lutte contre la pauvreté et le chômage, la lutte contre les maux qui minent l'école et la jeunesse ...), les deux partenaires ont offert au compte du "Wara Tour" un chèque de 73 millions de FCfa pour les frais techniques. Ce don est destiné aux auto-écoles partenaires au projet.
A en croire la note d’information, la collaboration entre la Fondation Djapolon Diaspora Afrik et le "Wara Tour", à son terme, pourra totaliser en termes d'investissement plus de 10 milliards de FCfa pour la subvention des 80 000 permis de conduire ; plus de 20 millions de dons en nature pour l'éducation et l'apprentissage ; plus de 37 millions de dons en nature aux auto-écoles partenaires.
Faut-il le rappeler, le "Wara Tour" est la caravane nationale d'excellence en milieu scolaire. Ainsi, pour les huit éditions passées, ce sont, entre autres, 80 villes parcourues ; 80 000 kits scolaires distribués ; 800 000 personnes sensibilisées ; 160 écoles dotées de boîtes à pharmacie ; 8 000 arbres plantés ; 1 600 ordinateurs distribués.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article