En Côte d’Ivoire, Jonathan Morrison ne peut plus organiser son tournoi CAM Tchin-Tchin pour une affaire de plagiat et de droit d’auteur.
Promoteur de ‘’CAM Tchin-Tchin’’, Jonathan Morrison est confronté à des problèmes. A ce titre, il serait compliqué que le jeune businessman puisse organiser la 3ème édition de son tournoi de maracana. Ce tournoi de maracana « CAM Tchin-Tchin » lancé en 2022 par Jonathan Morrison rencontre des obstacles cette année.
Selon les infirmations, plusieurs structures ont également décidé de mettre en place le même événement sportif. Sauf revirement de situation, il semble que l’édition 2024 de ce tournoi sportif ne verra pas le jour si on s’en tient au communiqué diffusé ce mardi 12 décembre sur les antennes de La 3 du groupe RTI par le Comité Interurbain du Tchin-Tchin (CITT).
Ledit communiqué annonce formellement l’interdiction faite à Jonathan Morrison, jeune patron de l’entreprise TREIIZE, d’organiser cet événement sportif.
Les raisons de cette interdiction…
Le CITT, créé depuis le 19 août 2019 sous le Numéro 0085CICYOB/CAB/DASC/19 et présidé par Trésor Gnanhi Gohourou, a pour objectif principal d’organiser des tournois de petit-poteau dans les rues intercommunales regroupant différentes villes du pays. Le CITT a réclamé et obtenu les droits d’auteur du projet Cam Tchin Tchin.
Le communiqué d’interdiction soutient que depuis 2022, le CITT a vu son projet sportif détourné par une structure sportive nommée « TREIIZE », par l’intermédiaire d’un ancien collaborateur. Malgré les multiples tentatives de conciliation visant à préserver le droit de leur label sous le projet « Tchin-Tchin », initié pour professionnaliser le petit-poteau sous l’égide de la Fédération Ivoirienne de Petit-Poteau, aucune résolution n’a été trouvée, explique le CITT.
C’est ainsi qu’après avoir effectué plusieurs enquêtes d’antériorité auprès des autorités compétentes depuis le 1er septembre 2023, l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) a délivré au CITT le brevet et le certificat d’enregistrement de la marque sportive « Tchin-Tchin » dans la Classe 41 sous le Numéro 132978.
Cette protection accorde au CITT l’interdiction pour toute tierce personne d’utiliser cette marque sportive sans l’autorisation de son détenteur, tant en Côte d’Ivoire que dans les 16 États africains de l’OAPI. Par conséquent, sauf revirement de situation, le tournoi « Tchin-Tchin » devient la propriété exclusive du CITT. En d’autres termes, TREIIZE, CAM et 1XBet n’ont plus le droit d’organiser le « Tchin-Tchin » au risque de poursuites contre les responsables.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article