
A propos des lauréats, le Premier ministre Patrick Achi a indiqué que « chacun d’entre eux contribue au rayonnement de cette nation nouvelle, plus forte et belle de ses institutions ».
A l’en croire, les lauréats sont dans les pas du Chef de l’Etat. Mieux, le copiant, ils sont « acteurs soudés et engagés de cette Côte d’Ivoire toujours plus moderne, prospère et solidaire ».
Pour cette célébration, ce sont au total 84 prix répartis comme suit : 43 Personnes physiques (30 Hommes, 11 Femmes, 01 Couple, 01 Equipage) ; 41 Personnes morales (10 Structures de l’Administration publique, 22 Entreprises du Secteur privé, 03 Sociétés coopératives et Organisations non gouvernementales, 05 Associations de développement et organisations socio-culturelles ; 01 Collectivité territoriale.)
Pour cette 9e édition, deux nouveaux prix ont été introduits. Il s’agit du Prix national d’excellence de la Bonne Gouvernance et du Prix national d’excellence de la lutte contre la corruption.
Depuis 2013, a rappelé le Premier ministre Patrick Achi, la Côte d’Ivoire consacre les valeurs cardinales de l’accomplissement par le labeur et la grandeur par l’engagement. Et d’ajouter : « La journée nationale de l’excellence est donc devenue ce moment annuel tant attendu de célébration, plus encore, de communion nationale autour de ces valeurs humaines, d’esprit, de cœur et d’actes, qui doivent nous inspirer. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article