Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général de Corps d'armées, Vagondo Diomandé a effectué ce vendredi 29 octobre 2021 une visite à Kabakouman.
Au cours de cette visite le ministre s’est rendu au caveau familial du Général Robert Guéï avant d'échanger avec les populations sur les questions de cohésion sociale et de développement.
C'est dans une liesse populaire que le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Gal de Corps d'armées, Vagondo Diomandé a été accueilli par ses parents dans la matinée du vendredi. Dès son arrivée, le ministre et sa délégation ont marqué une pause au caveau familial du Général Robert Guéï pour s'incliner sur sa tombe. Aprés les civilités avec les autorités coutumières, le fils de Kabacouma s'est entretenu avec les populations.
"Votre présence massive ce matin démontre la solidarité qui s'impose à nous. Je suis venu rendre hommage à mon oncle Général Robert Guéï et saluer ma famille et mes parents" a déclaré Vagondo Diomandé. le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a tenu à rappeler à l'assistance son attachement à Kabacouman.
" Je ne tournerai jamais le dos à Kabacouman car c'est mon village maternel. Je viens donc chercher auprès de vous la bénédiction de mes parents pour réussir la mission qui m'a été confiée par le Président de la République" a souligné le Général.
Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a ensuite invité ses parents à se donner la main pour le développement de la région du Tonkpi. "Un seul doigt de la main ne peut soulever un poids, c’est ensemble que nous soulèverons des montagnes" a fait savoir l'hôte du jour. Il a exhorté ses parents à se mettre ensemble pour changer la vision de la région. Il a également rassuré les populations quant à la poursuite des actions de développement engagé par l'Etat pour le Tonkpi. "Le Président Alassane Ouattara a un attachement particulier avec notre région et il va continuer à nous apporter le développement" a souligné le ministre.
Pour sa part le maire de Kabacouma, Maniga Gba Jean Jacques a réitéré l'engagement des cadres et des populations à accompagner le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité dans ses actions en faveur du développement de la région. " Après le Général Guéi, Dieu a donné une seconde chance à Kabacouman avec la nomination de notre neveu à une haute fonction de l'Etat" a noté le maire.
Selon lui, le Président de la République a "inoculé le virus du développement à son collaborateur qui ne cesse de contribuer au développement de la région".
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article