Le septuple Ballon d'or argentin évoque, pour le journal Olé, sa relation avec son coéquipier au PSG et... ne ferme pas la porte pour le Mondial 2026.
Circulez, il n'y a rien à voir. Dans une interview accordée au quotidien argentin Olé , Lionel Messi revient sur sa relation avec Kylian Mbappé après la finale de la Coupe du monde remportée par «son» Argentine face aux Bleus. Sujet que les deux hommes ont abordé depuis le retour de la Pulga à Paris.
Pas trop quand même… «Nous avons parlé du jeu, de la façon dont les gens avaient vécu en Argentine à l'époque où j'étais en vacances et des festivités», indique Messi, qui sait bien que le sujet peut être sensible : il a connu cela après la finale perdue en 2014 avec l'Albiceleste.
«Si c'est difficile de parler d'une finale avec celui qui a perdu ? Non, même un n'a pas envie de parler et d'aborder le sujet... J'ai été de l'autre côté aussi et je ne voulais rien savoir à ce sujet, sur ce qui s'était passé. C'est pourquoi je ne veux pas trop en parler non plus. Mais la vérité est qu'il n'y a pas de problème avec Kylian, bien au contraire», promet le septuple Ballon d'or de 35 ans.
Bonne nouvelle pour le PSG ? Messi a encore faim de foot et de titres.
«Toujours plus», sourit-il lorsqu'on lui parle de Ligue des champions ou de la Copa America. Car oui, l'ancienne star du Barça repart pour un tour avec l'équipe d'Argentine. On le savait. En fait, il ne ferme pas la porte pour... la Coupe du monde 2026 !
«Je ne sais pas, j'ai toujours dit que ça me semble très difficile d'y d'arriver à cause de l'âge. J'aime jouer au football, j'aime ce que je fais et tant que je suis bon et que je me sens en forme et que je continue à en profiter, je vais le faire, explique-t-il. Mais cela semble beaucoup jusqu'à la prochaine Coupe du monde… Si je laisse la porte ouverte ? Oui. Je n'anticipe rien non plus. Mais c'est ce que je répète et je répéterai. En raison de l'âge et du temps, il me semble que c'est difficile. Mais cela dépend de l'évolution de ma carrière. Aujourd'hui, je vais avoir 36 ans, je vais voir où va ma carrière, ce que je vais faire et cela dépend de beaucoup de choses.» Potentiellement libre cet été, Messi n'en dit pas plus sur le Paris-SG.
Messi gêné par les célébrations au Camp des Loges
On comprend en revanche mieux pourquoi il n'a pas réclamé à être célébré au Parc des Princes après son titre de champion du monde. Même les honneurs qui lui ont été rendus dans l'intimité du Camp des Loges ont... presque gêné le discret attaquant.
«Je n'aime pas ces choses. Même si évidemment je l'apprécie et c'était quelque chose de très sympa. J'ai un peu honte d'être le centre et d'être traité de cette façon. Mais c'était bien d'avoir la reconnaissance de toutes les personnes qui travaillent là-bas avec nous et de mes collègues de Paris», raconte-t-il.
Sur le terrain en revanche, Leo Messi n'a jamais eu peur d'être au cœur des attentions, bien au contraire. Tant mieux pour le Paris Saint-Germain, qui aura bien besoin d'un (très) grand Messi pour les échéances à venir en l'absence de Kylian Mbappé, out pour trois semaines.
Le crack de Bondy manquera notamment le match aller contre le FC Bayern en 8es de finale de C1, le 14 février.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article