Janice Smalls Combs, mère de Sean “Diddy” Combs, a publié le 6 octobre 2024 une déclaration émotive pour défendre son fils, actuellement confronté à de graves accusations. Elle a exprimé sa profonde tristesse et son indignation face aux allégations de trafic sexuel, de racket et de transport de personnes à des fins de prostitution portées contre lui.
Dans son communiqué, transmis par l’intermédiaire de son avocate, Natlie G. Figgers, au nom de la famille Combs, Janice Smalls Combs a déclaré :
“Je viens à vous aujourd’hui en tant que mère dévastée et profondément attristée par les allégations portées contre mon fils, Sean Combs. C’est déchirant de voir mon fils jugé non pas pour la vérité, mais pour un récit créé à partir de mensonges. Assister à ce qui semble être un lynchage public de mon fils avant qu’il n’ait eu l’occasion de prouver son innocence est une douleur trop insupportable pour être exprimée par des mots. Comme tout être humain, mon fils mérite d’être jugé au tribunal, de pouvoir enfin donner sa version des faits et de prouver son innocence.”
Elle a également reconnu que Diddy n’avait pas été honnête concernant ses violences envers son ex-compagne, la chanteuse Cassie Ventura, qui avait poursuivi le magnat du hip-hop en novembre 2023 pour agression sexuelle et violence physique sur une période de 10 ans. Il avait nié les allégations et trouvé un accord en une journée.
Cependant, dans une vidéo datant de 2016, publiée par CNN en mai, Diddy semble attraper Cassie par le cou, en plus de la bousculer, de la traîner et de lui donner des coups de pied à plusieurs reprises dans un hôtel de Los Angeles. Par la suite, il avait publié une vidéo pour s’excuser de son comportement “inacceptable”.
Janice Smalls Combs a conclu en priant les “supporters, fans, collègues, amis et au public de ne pas le juger avant d’avoir eu la chance d’entendre sa version”. Elle a ajouté :
“Je vous prie de penser à ceux qui ont été injustement persécutés, de vous rappeler que tous ceux qui ont commis des erreurs dans la vie ne méritent pas que leur existence entière soit jugée par une seule action ou quelques erreurs. Mon fils n’est pas le monstre qu’on a dépeint de lui, et il mérite d’avoir la chance de donner sa version. Je ne peux que prier pour être en vie, pour le voir dire sa vérité et être justifié.”
Cette déclaration intervient alors que Sean “Diddy” Combs fait face à plus de 100 nouvelles accusations d’agression sexuelle, dont 25 mineurs à l’époque des faits présumés. Il a été arrêté en septembre 2024 et est actuellement incarcéré, ayant plaidé non coupable aux charges retenues contre lui
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article