Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:01 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:01 PM / Abidjan +33
News

Le 5è pont d’Abidjan opérationnel en avril 2023 (Ministre)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le 5è pont d’Abidjan opérationnel en avril 2023 (Ministre)
Le pont de Cocody ou 5e pont d’Abidjan sera livré en avril 2023 au grand bonheur des populations de la capitale économique ivoirienne.
L’assurance a été donnée, ce jeudi 23 février 2023, par le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, Amédé Koffi Kouakou  au terme d’une visite de chantier des travaux de construction de ce pont reliant les communes de Cocody et du Plateau.

"Nous sommes venus nous assurer que le 31 mars prochain les travaux seront effectivement terminés. Je pense qu’au mois d’avril, les Ivoiriens pourront passer aisément sur cet ouvrage", a déclaré le ministre cité par le Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG).

M. Amédé Kouakou a salué l’état d’avancement des travaux, estimé à environ 95%. Ce qui lui a fait dire que "tout avance bien". 

"C’est un ouvrage emblématique pour la ville d’Abidjan. C’est un ouvrage d’art avec tous ses câbles. Ce sont les câbles qui tiennent le pont. Nous repartons très satisfaits", s’est-il félicité, annonçant que dans les dernières phases, les personnes installées dans le domaine public du pont seront déguerpies.

 "Il va falloir les déguerpir de sorte qu’on puisse faire les remblais pour aller vers la Pisam. Sinon en dehors de ça, tout avance bien", a poursuivi le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier.

Li Feng, le directeur général de CRBC, l’entreprise chinoise en charge de la construction du 5e pont, s’est engagé à mettre tout en œuvre afin de respecter le délai de livraison à la date du 31 mars 2023, rapporte le CICG, rapporte le CICG. 

"CRBC s’engage à faire tous ses efforts pour livrer le chantier en respectant le délai du 31 mars", a-t-il dit.

Le pont de Cocody est d’une longueur de 630 mètres reliant les communes de Cocody et du Plateau, dont 200 mètres à haubans enjambant le chenal de la baie de Cocody. Il permettra une amélioration du trafic routier dans la ville d’Abidjan.

Lancés en mars 2019, les travaux de construction dudit pont étaient prévus pour se terminer à fin décembre 2022. En raison de la pandémie à Covid-19, des retards avaient été occasionnés.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR