De la paranoïa ou un simple constat? Après la victoire très importante du Barça face à l'Atlético de Madrid ce dimanche lors du choc de la 15e journée de Liga (1-0), le club catalan aurait eu un nouveau contentieux avec le corps arbitral.
Selon Marca, les Blaugranas affirment que l'un des arbitres a voulu écouter aux portes des vestiaires de l'équipe de Xavi après le match. Dix jours après le match nul face au Rayo Vallecano (1-1) au cours duquel le Barça contestait des décisions arbitrales, le club catalan a remis ça ce week-end.
Un incident notifié dans le rapport de l'arbitre
Selon les employés du FC Barcelone, l'arbitre de touche Cabañero Martínez est resté à l'extérieur du vestiaire de l'équipe de Xavi, écoutant ce que les joueurs disaient. Certains des reproches étaient dirigés contre plusieurs décisions prises par les arbitres. L'un des membres du staff lui a reproché ce qu'il faisait. Cet incident a d'ailleurs été notifié dans le rapport de l'arbitre central Sanchez Martinez.
"Une fois le match terminé et dans le tunnel menant aux vestiaires, une personne identifiée par le club local comme étant M. Eduard Polo, chef de presse du staff technique, s'est adressé à l'assistant numéro 1 en ces termes: 'Qu'est-ce que vous faites ici ?'". Toujours selon Marca, le Barça a précisé que l'arbitre assistant n'était pas dans le tunnel mais à la porte du vestiaire.
Après le match nul face au Rayo Vallecano (1-1) le 25 novembre dernier, Joan Laporta avait poussé un énorme coup de gueule à propos de mauvaises décisions arbitrales. "Tout au long de cette semaine, on n'a parlé que d'absurdités alors qu'on aurait dû parler du match du Rayo et du penalty sur Raphinha ou de celui qui a également été donné à Lewandowski. Si cela était arrivé à Madrid, on en aurait parlé toute la semaine", avait pesté le président catalan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article