Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:09 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:09 PM / Abidjan +33
News

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec l’ancien Président du Bénin, Yayi BONI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec l’ancien Président du Bénin, Yayi BONI

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a eu un entretien, ce mardi 12 juillet 2022, au Palais de la Présidence de la République, avec l’ancien Chef de l’Etat du Bénin, M. Yayi BONI.


L’ancien Président béninois est à Abidjan dans le cadre de ses nouvelles fonctions de Médiateur désigné par la CEDEAO pour la Guinée, et, avant d’entamer sa mission, a bien voulu échanger avec le Chef de l’Etat.


Le Président Alassane OUATTARA a remercié M. Yayi BONI pour cette marque d’attention à son égard et lui a souhaité bon vent dans ses nouvelles fonctions, en précisant que la Guinée est un pays ami de la Côte d’Ivoire, de même que les Guinéennes et les Guinéens sont des frères et sœurs des Ivoiriens.

Il a dit pouvoir compter sur le Médiateur pour trouver, avec les autorités guinéennes, une solution dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée.


Quant à l’ancien Président béninois, il a souligné qu’il ne pouvait pas entamer cette Mission de la CEDEAO sans venir rencontrer le Chef de l’Etat, qui est un aîné qu’il connait de longue date et qui est, pour lui, porteur de nombreuses valeurs qui l’inspirent. Il a ajouté être venu le remercier et au-delà, remercier tous les autres Chefs d’Etat de la CEDEAO, pour cette marque de confiance.


Le Médiateur Yayi BONI a aussi affirmé avoir bénéficié, au cours de son entretien avec le Président de la République, des conseils avisés et très instructifs, de même qu’il a reçu des instructions et orientations qui pourront lui être très utiles dans la conduite de sa Mission à Conakry.

L’ancien Chef de l’Etat béninois a, par ailleurs, dit avoir été impressionné par la profonde connaissance du dossier guinéen par le Président Alassane OUATTARA, un sujet qu’il maîtrise parfaitement, ainsi que par tous les efforts qu’il fournit avec les autres Chefs d’Etat pour la paix, la stabilité et la prospérité de la sous- région.


Notons que la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Mme Kandia CAMARA, le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARRASORO, et le Ministre, Conseiller Spécial du Chef de l’Etat, M. Ally COULIBALY, ont pris part à la rencontre.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR