Une délégation du Conseil du café-cacao initié une séance de promotion des produits transformés du binôme café-cacao auprès des populations d'Etuéboué (département d'Adiaké), en marge du festival Abada qui s'est déroulé du 18 au 20 août 2022.
"Nous sommes venus faire la promotion des deux produits transformés en chocolat pour le cacao et en poudre pour le café et montrer aux populations surtout les responsables des coopératives agricoles qu'il est possible de transformer ces produits ( café-cacao) en produits finis et qu'on peut les consommer", a souligné le directeur régional du Conseil du café-cacao à Aboisso, Soro Waletchien, lors d'une interview accordée à l'AIP.
Cet organe de régulation et de développement de la filière café-cacao entend montrer aux population que ces produits transformés sont bénéfiques pour la santé et qu'ils regorgent de beaucoup de vertus. Sur place, des stands ont été dressés pour servir du chocolat chaud, des plaquettes de chocolat et du café chaud aux festivaliers.
Les premières exploitations du binôme café-cacao ont été créées à Etuéboué par l'explorateur français Arthur Verdier, a fait savoir le directeur régional.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article