Dans sa dynamique de digitaliser le secteur du transport en Côte d’Ivoire notamment à Abidjan, pour le rendre plus performant, City ADS a procédé, lundi 04 avril 2022, au lancement de son application “Ivoire taxi”, téléchargeable sur App Store et Google Play, qui met en relation le client et le chauffeur.
Le directeur des opérations de City ADS, Abel Trinidade, a fait remarquer que cette application offre le « confort avec des véhicules neufs climatisés, l’économie avec des tarifs fixes, la sécurité avec des chauffeurs expérimentés et dédiés formés pour un meilleur service, des chauffeurs contrôlés et retraçables en cas d’incident ».
Pour le chef de produit Armand Daniel Yao, c’est une application du taxi ivoirien, pour les Ivoiriens. « Ivoire taxi est une application mobile 100% connectée, made in Côte d’Ivoire, qui permet aux usagers de commander un taxi de leur choix parmi une large gamme de taxi, sans se soucier du prix de la course, du confort, de la sécurité et de choses utiles à sa quiétude lors de son trajet », a-t-il expliqué.
Il a indiqué que l’avantage pour le client est qu’il a la possibilité de régler sa course en espèce ou en ligne ou par la carte Visa, il a la possibilité de faire des réservations sur plusieurs jours et d’avoir le choix de son chauffeur, il bénéficie des packages d’abonnement pour des courses par heure, journalière et par semaine, et également, différentes catégories de taxi lui sont proposées.
En ce qui concerne le chauffeur, il bénéficie d’un portefeuille électronique qui lui permet de s’acquitter de la monnaie du client, la garantie d’effectuer sa course dans un environnement sécurisé avec les gammes de véhicules “Ivoire taxi” ou taxi compteurs orange neufs et bien entretenus et aussi des package d’abonnement par courses.
Le secrétaire général du groupement d’intérêt économique (GIE) pour le développement de l’industrie des taxis urbains, Serges Ouattara, a invité tous les transporteurs qui sont dans le secteur du taxi à s’approprier la nouvelle application “Ivoire taxi” qui est exclusivement dédiée aux transporteurs de taxis urbains.
« Nous sommes très contents de la mise en œuvre de cette application qui vient corriger tout. Les taxis compteurs paient un million FCFA d’impôts à l’Etat par an. Nous ne pouvions donc pas accepter cette concurrence déloyale. J’invite tous les chauffeurs de taxi compteurs à accueillir ce bébé qui est né pour notre bien-être », a déclaré le président du GIE, Cissé Yaya. Il est revenu sur la grève déclenchées par l’Association des conducteurs de taxis compteurs (ACTC) en novembre 2021.
Les taxis compteurs protestaient contre toutes les formes de covoiturages et toutes formes de transport en commun. Le président de l’ACTC, Bakayoko Mamadou, lors d’un point de presse en août 2021, avait déploré l’utilisation des véhicules personnels Wôrô-Wôrô, Yango, Uber, etc., qui n’ont aucun document permettant d’exercer l’activité du transport.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article