Les trois premiers pour toutes les catégories féminines et masculines des CAF Awards 2022 qui se tiendront jeudi 21 juillet à Rabat, au Maroc, ont été dévoilés par la Confédération africaine de football (CAF).
Après deux éditions annulées en raison de la pandémie de Covid-19, le Ballon d’Or africain au niveau des hommes sera désigné entre le Sénégalais Sadio Mané qui vient de rejoindre le club allemand de Bayern de Munich, l’Egyptien de Liverpool, Mohamed Salah, et le gardien de but du club anglais de Chelsea, le Sénégalais Edouard Mendy, selon un communiqué de presse publié ce mercredi par la confédération.
Dans la catégorie féminine, la Camerounaise évoluant à Internazionale Milano, Ajara Nchout Njoya, la Nigériane de Barcelone, Asisat Oshoala, et la Zambienne Grace Chanda font partie de la “short list” des nominées.
Au niveau des locaux, l’ex-sociétaire de l’ASEC qui a rejoint le club autrichien de RB Salzburg, Karim Konaté, est l’un des trois prétendants, a-t-on noté dans le communiqué de la CAF.
En 2019, c’est le Sénégalais Sadio Mané qui avait remporté la récompense grâce à sa victoire en Ligue des champions avec Liverpool et sa finale de CAN avec le Sénégal, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article