Les agents du Centre de secours d’urgence (CSU) du Hambol, représentation régionale de l’Office national de la protection civile (ONPC), basés à Katiola, ont délogé, dans la nuit de mardi 27 à mercredi à 28 décembre 2022, des essaims d’abeilles d’une résidence à Ouéréguékaha, département de Niakara, a appris l’AIP sur place.
Les pompiers civils du Hambol, alertés, ont été confrontés, dans leur intervention nocturne d’urgence, à plusieurs nids d’abeilles, logés dans le plafond d’un appartement à Ouéréguékaha, village riverain de la Nationale A3, à 28 km au sud de Niakara.
” Equipés de tenues de protection et d’échelle à coulisse, ces braves secouristes professionnels ont réussi à déloger ces bestioles qui menaçaient dangereusement notre quiétude “, s’est réjouie une habitante de Ouéréguékaha, Y.O.T (37 ans), interrogée par l’AIP sur place, mercredi.
Elle a toutefois déploré de “sérieux” dégâts matériels au niveau du plafond et la toiture de la résidence ciblée par cette prompte intervention d’urgence des pompiers civils venus de Katiola.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article