Le chef d’état-major général des Armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, a affirmé mercredi 31 juillet 2024, que les forces armées veulent être et demeurer la colonne vertébrale de la nation ivoirienne, comme souhaité par les anciens.
Le général de corps d’armée, Lassina Doumbia s’exprimait à l’occasion de la fête des armées, portant sur le thème, « A la reconquête de notre fierté », en présence du Premier ministres, Robert Beugré Mambé et des grands commandements, au camp Gallieni à Abidjan.
« Ces hommes et femmes qui composent les armées, conscients de leur rôle au sein de la nation ivoirienne sont déterminés à la protéger et à œuvrer pour son bonheur. Les Forces armées de Côte d’Ivoire entendent être une force qui dissuade, qui rassure et contribue au développement économique et social de la République de Côte d’Ivoire », a indiqué le général Doumbia.
Il a estimé que les populations doivent désormais porter un regard nouveau sur les forces armées de Côte d’Ivoire et regarder l’avenir avec confiance.
« Les forces armées de Côte d’Ivoire ont la pleine conscience des efforts consentis et se tiennent déterminées pour l’usage et l’objet qui en ont été prévus, à savoir servir de bouclier pour la défense de la patrie et de la nation », a conclu le chef d’état-major général des armées, Lassina Doumbia.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article