Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:18 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:18 AM / Abidjan +33
News

Les Ivoiriens des Etats-Unis rendent un hommage à l’ambassadeur Mamadou Haïdara en fin de mission

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les Ivoiriens des Etats-Unis rendent un hommage à l’ambassadeur Mamadou Haïdara en fin de mission

Les représentants des associations et communautés des Ivoiriens vivant dans les Etats de Géorgie, Houston, Kentucky, New York, Delaware et de la région métropolitaine de Washington, DC (Maryland, Virginia) aux Etats- Unis ont rendu hommage à l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire près les Etats-Unis d’Amérique en fin de mission, Mamadou Haïdara.

Dès sa prise de fonction, il a fait l’état des lieux pour se définir des objectifs, il a reçu les acteurs politiques et économiques de notre diaspora, établi des objectifs de performance et de valeurs. Il a créé les conditions de la cohésion entre les ivoiriens en travaillant de concert avec la diaspora ivoirienne dans toute sa composante et toute sa diversité”, a déclaré le président du conseil d’administration de l’Union fraternelle des ivoiriens (UFI), Gustave Biaka, à la salle de réception de la Chancellerie.

M. Biaka  a salué, également, la qualité des relations instaurées par l’ambassadeur Haïdara avec ces concitoyens, pendant les trois années qu’il a passées à la tête de la mission diplomatique, samedi 11 septembre 2021, selon le communiqué de l’ambassade de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis transmis à l’AIP.

L’Ambassadeur Mamadou Haïdara a exprimé sa gratitude à l’ensemble de la communauté ivoirienne et l’a félicité pour avoir “donné le meilleur pour la Côte d’Ivoire. Il les a priés d’accorder à son successeur, le même dévouement, et les mêmes attentions afin qu’il fasse encore plus que ce qu’ils ont fait ensemble”.

Plusieurs personnalités ont rehaussé de leur présence cette cérémonie, entre autres, les ambassadeurs Léon Kacou Adom et Aly Touré, respectivement représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Nations Unies et représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des organisations de produits de base à Londres et la Consule générale de la Cote d’Ivoire à New York, Annick Josiane Capet-Bakou.

Fréderic Edem Hegbe et Seydou Kaboré, respectivement ambassadeur du Togo et du Burkina Faso par ailleurs doyen du corps diplomate de la CEDEAO ont également pris part à cette rencontre.  Le président du conseil d’administration de l’Union fraternelle des ivoiriens (UFI), Gustave Biaka, a salué la qualité des relations instaurées par l’ambassadeur Haidara avec eux, pendant les trois années qu’il a passées à la tête de la mission diplomatique.

Bien avant d’être nommé Ambassadeur et chef de la Mission diplomatique de Côte d’Ivoire aux Etats Unis, Mamadou Haïdara était bien au fait des dossiers de la coopération ivoiro-américaine. Il était en effet Conseiller commercial et Directeur du Bureau économique de l’Ambassade de 2004 à 2009, a précisé le communiqué.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR