Yamoussoukro, Les peuples N’gban des sous-préfectures de Raviart et de Tié ndiékro ont apporté samedi 31 décembre 2022 à Niénékro leur « soutien franc » à la candidature projetée du président du Sénat de Côte d’Ivoire, Jeannot Ahoussou-kouadio, à la présidence du conseil régional du Bélier.
A la faveur d’une cérémonie de présentation de cette candidature aux populations, plusieurs chefs de famille et garants de la tradition locale ont salué le choix porté par le rassemblement des houphouétistes pour la paix et la démocratie (RHDP, parti au pouvoir) sur Jeannot Ahoussou-Kouadio « notre fils qui fait beaucoup pour la région ».
« Nous serons les premiers à nous battre pour qu’il remporte la victoire pour le bonheur de toutes nos populations qui n’attendent que le développement et qui en voient les prémices avec Jeannot Ahoussou-kouadio », a affirmé un chef de famille, nanan Ahoussou.
Le président du Sénat a exprimé sa gratitude devant l’adhésion « sincère » de ses « parents » au choix opéré par le Président de la République et promis de parler avec toutes les populations pour passer le message du RHDP car « qui dit développement aujourd’hui en Côte d’Ivoire n’a pas meilleur choix que le RHDP avec à sa tête le Président Alassane Ouattara, digne continuateur de l’œuvre magnifique de Félix Houphouët-Boigny ».
Le conseil régional du Bélier est dirigé par une équipe du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA, opposition) dont était membre Ahoussou-kouadio.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article