Situé dans le sous-quartier Akéikoi, les travaux de construction de cet établissement à base 4 ont démarré depuis le 4 février 2022 et prendront fin le 11 janvier 2024, pour un coût global estimé à 5 milliards de FCfa.
Bâti sur une superficie de 9 hectares, ce lycée qui offrira un enseignement et un encadrement de qualité, sera doté de bâtiments administratifs, de plusieurs salles de classe et de jeux, de terrains de sports, d’une piscine semi-olympique et un internat qui accueillera plus de 600 filles.
Pour le maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara, le Président de la République, Alassane Ouattara, tient à la promotion du genre, mais aussi et surtout au développement de la Côte d’Ivoire. « Pour qu’un pays soit développé, il faut un capital humain bien formé. L’éducation et la formation sont des leviers importants dans l’émancipation des hommes et des femmes », a-t-elle fait savoir.
La première magistrate de la commune de la solidarité et du partage a félicité les travailleurs du chantier pour l’exécution des travaux en cours. Eu égard à l’état d’avancement des travaux, l’on est quasiment certain que le lycée d’excellence des jeunes filles d’Abobo sera livré à bonne date.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article