Pour une meilleure gestion participative, le Conseil municipal de Treichville, avec à sa tête le maire François Albert Amichia, a procédé le 14 mai 2022, à l’installation officielle des présidentes de l’Union des femmes (Uf) et des présidents de Comités de gestion des différents quartiers (Cgq) de la Cité cosmopolite.
Aly Tiero, directeur des services sociaux culturels et de la promotion humaine, a rappelé les enjeux et la feuille de route des présidentes et des présidents : « Vous êtes les relais entre le Conseil municipal et les populations ».
Il précise que le maire François Albert Amichia accorde une importance capitale à l’environnement, aux problèmes d’insalubrité, de santé des populations, ainsi qu’à la scolarisation des élèves et étudiants. L’installation de ces deux structures permettra aux populations d’avoir des interlocuteurs directs qui permettront de remonter leur préoccupation à la Mairie.
A cette occasion, plusieurs délégations ont installé les présidentes des femmes et Cgq des quartiers Jeanne d’Arc, Voltaire, Cité douane Port, Kouamé Albert, Anatole France, Cité Ran, Cero Gendarmerie, Auguste Denise. Les installations continueront dans la commune jusqu’au samedi 4 juin.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article