La section Côte d'Ivoire ( Chapitre Côte d’Ivoire) du Project Management Institute ( PMI), une association professionnelle qui propose un référentiel de bonnes pratiques en gestion de projet, a accueilli le samedi 11 mars dernier à Abidjan Lambert Lee Roy, membre fondateur du PMI et conférencier international.
Cette visite de M. Lambert Lee Roy permettra aux professionnels en management de projet d'échanger en vue d'accroître leurs expériences, rapporte une note d'information transmise dimanche à Abidjan.net.
'' Avoir des certificats de gestionnaire de Management Projet Professional (PMP) ne garantit pas nécessairement la réussite, mais chacun doit réfléchir et saisir des opportunités aujourd'hui pour pouvoir tirer plusieurs avantages étant dans ce chapitre '' a soutenu M. Roy.
'' Nous voulons des projets qui ont eu un impact. Car c'est un changement qui sera présent assez longtemps dans notre vie. Nous devons tisser des connexions avec des personnes qui prennent des décisions afin d’ajouter des valeurs à ce chapitre'', a-t-il ajouté.
Quant à Auguste Yobouet, le président du chapitre Côte d’Ivoire du PMI, qui est la plus grande organisation de management de projet, il a indiqué lors que le Project Management Institute est une association professionnelle qui propose un référentiel de bonnes pratiques en gestion de projet.
'' Le chapitre Côte d’Ivoire est une force pour notre pays en termes de management de projet et nous voulons saisir l’occasion de ce voyage de Lee pour faire la promotion des certifications des PMI et surtout rencontrer les autorités administratives pour qu’elles puissent intégrer dans leurs activités des formation en termes de management de projet pour leurs membres'', a-t-il affirmé.
Le Projet Management Institute compte plus de 700 000 membres répartis dans plus de 125 pays.
En Côte d'Ivoire, cette association forte de plus de 200 membres, est représentée par le PMI Chapitre Côte d'Ivoire depuis 2015.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article