Le 27 avril, à l’Hôtel du district autonome d’Abidjan au Plateau, un label de certification visant à promouvoir l’égalité du genre a vu le jour. Dénommé ‘’Label Blamo’o’’, ce programme porté par vingt et une femmes est la matérialisation de leur engagement pour l’égalité du genre par la mise en place d’une certification. L’initiative des fondatrices de ce projet, en partenariat avec Sgs Côte d’Ivoire, organisme certificateur, a pour objectif d’offrir aux Africaines en général et aux Ivoiriennes en particulier des outils pour le renforcement de leurs capacités et de favoriser le développement de leurs initiatives professionnelles, entrepreneuriales et sociales.
Pour Caroline Bamba, chef de projet certification, cette action a pour vocation de réparer les injustices sociales envers la femme et d’instaurer une égalité homme et femme partout et surtout en milieu professionnel.
« A diplôme égal, salaire égal », a-t-elle insisté, avant de distinguer l’égalité du genre féminin.
Quant à Mary Wainaina Mbeche, directeur général de Sgs Côte d’Ivoire, elle s’est félicitée d’être à l’origine de la certification du label Blamo’o, parce que « la question du genre étant un sujet d’intérêt majeur national et international». « Cette certification sera, à n’en point douter, un atout supplémentaire pour les entreprises », a souligné Mary Wainaina Mbeche, promettant la certification de plusieurs entreprises. A son tour, Marie-Thérèse Boua N’Guessan, directrice de publication du magazine Blamo’o, a exprimé sa satisfaction de voir l’aboutissement du projet grâce à l’engagement d’hommes et de femmes volontaires
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article