Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:32 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:32 AM / Abidjan +33
News

MINISTÈRE DES EAUX ET FORÊTS : LAURENT TCHAGBA EXHORTE LES AGENTS À S’APPROPRIER LE PROJET DU FONDS DE PRÉVOYANCE

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
fond,sociale

Le ministre des Eaux et Forêts Laurent Tchagba a convié tous les directeurs généraux, les directeurs régionaux, les directeurs départementaux, les chefs de service, de cantonnement et autres à une importante rencontre le 9 août 2023 à Abidjan-Plateau.

Redorer le blason du ministère des Eaux et Forêts

Le ministre des Eaux et Forêts a prononcé un discours axé sur la notion de rassemblement et de solidarité pour dira-t-il, redorer le blason de ce ministère. « A mon arrivée à la tête du Ministère des Eaux et Forêts, la crédibilité du département était mise à mal. Nous demandons aux agents des Eaux et Forêts de redoubler d’effort pour que le rassemblement que nous appelons de tous nos vœux ne soit pas au bout des lèvres », a insisté Laurent Tchagba.

Offrir aux adhérents et à leurs ayants-droits, une sécurité sociale, une couverture partielle ou totale de certains risques maladies ou accidents

Il a rappelé que le mode de fonctionnement du Fonds de prévoyance des agents des Eaux et Forêts sera calqué sur le modèle du Fonds de Prévoyance Militaire (FPM) et le Fonds de Prévoyance de la Police Nationale (FPPN). Son rôle sera d’offrir aux adhérents et à leurs ayants-droits, une sécurité sociale, une couverture partielle ou totale de certains risques maladies ou accidents, une couverture partielle ou totale des risques de maternité, une allocation en cas de décès ou d’invalidité, de garantir un capital de fin de carrière et bien d’autres avantages.

Puis, le ministre des Eaux et Forêts, a demandé que les agents de son département mettent fin aux supputations, aux grognes et à toutes velléités de grève. « Si vous n’êtes pas d’accord sur les textes réglementaires, vous pouvez les modifier en Assemblée générale. Mais vous ne pouvez pas toucher à ce qui nous a permis d’obtenir l’agrément de l’Agence ivoirienne de régulation de la mutualité sociale (Airms), cela devra demeurer. (…)

Que Fonds de prévoyance ne nous divise pas. Nous sommes en train de donner une lisibilité à notre travail. Et comprenons la nécessité de nous donner les moyens pour atteindre les 6,5 millions d’hectares de forêts en 2030 », a-t-il conseillé.

Ce qui attend les agents qui n'adhéreront pas au fonds de prévoyance

Sans ambiguïté, Laurent Tchagba a invité tous les agents des Eaux et Forêts qui ne souhaiteraient pas adhérer au futur Fonds de prévoyance à se signaler afin dès à présent pour la mise en œuvre d’un mécanisme devant permettre leur non-prélèvement. Ils ne bénéficieront donc pas des retombées de la mise en place du fonds de prévoyance des agents des Eaux et Forêts.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR