Le terrain de la Sogefiha, dans la commune d’Abobo, a refusé du monde le samedi 25 mars 2023, à la faveur de la conférence « Abobo Connexion », pilotée par Israël Guébo. Une initiative visant à œuvrer rehausser l’image de la commune et à la développer.
Devant toutes ses personnes, jeunes, vieux, femmes, Israël Guébo, qui auparavant a été sollicité par les associations de jeunes, de femmes et diverses communautés pour être porter leurs espoirs lors du prochain scrutin municipal, le natif d’Abobo ne s’est pas dérobé.
« C’est un immense honneur que leur choix se porte sur ma personne. J’accueille leur souhait avec beaucoup d’humilité. Bien entendu, ce vœu rencontre ma profonde conviction et je prends la peine de mesurer de l’ardeur du travail qu’il à faire et les attentes profonde des Abobolais », a-t-il dit avant d’être plus précis : « J’ai l’immense joie de vous annoncer que pour les élections municipales de 2023, je serai candidat. Non contre un camp ou un clan, mais pour le d’développement d’Abobo. Seul objectif, l’intérêt général ».
Sous les hourras de la foule en liesse, le candidat déclaré a promis faire, avec le soutien des Abobolais et Abobolaises, le grand déballage de ses projets et actions pour contribuer à redorer davantage l’image de commune populaire d’Abidjan.
Faisant un passage en revue des 6 ans d’activités d’Abobo Connexion, Israël Guébo a tenu à saluer les bénévoles qui qui contribuent à rependre la vision de son initiative à Abobo en allant au contact des populations. A l’en croire, plus de milliers de personnes ont été impactées par le déploiement des six axes prioritaires d’Abobo Connexion.
A savoir l’éducation et le civisme, la santé et l’hygiène publique, les femmes, les jeunes, le sport et la culture et enfin la gouvernance locale.
Pour lui, le mouvement a gagné en maturité et « doit devenir un mouvement solidaire. Pour porter des projets efficaces, innovants à forts impacts, mais surtout qui répondent et qui correspondent précisément aux aspirations de ceux qui vivent dans notre commune ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article