La ministre ivoirienne de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, s’est entretenue, vendredi 18 mars 2022, avec la secrétaire d’Etat à l’Égalité et l’Inclusion de la République du Timor-Leste, Maria José da Fonseca Monteiro de Jésus, à la mission permanente de Côte d’Ivoire à New York.
Il s’est agi d’échanges de vues et d’expériences sur les politiques de l’égalité du genre ainsi que les progrès et défis en matière de promotion des droits des femmes et des filles, rapporte le ministère dans une note d’information transmise à l’AIP, lundi.
La ministre a relevé l’engagement du Gouvernement ivoirien à mettre en œuvre le Programme d’action de Beijing, notamment la réalisation de l’égalité des genres, et à mettre en relief quelques actions et mesures mises en œuvre pour parvenir, à terme, à la parité entre les hommes et les femmes.
Nassénéba Touré a pris note de la demande de soutien du Gouvernement ivoirien à la candidature du Gouvernement du Timor-Leste en vue de son élection au Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies pour la période 2024-2026.
Elle a indiqué que cette requête sera examinée par le Gouvernement ivoirien à la lumière de l’excellence des relations qui existent entre les deux pays.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article