Il a été nommé par le Président de la République, Alassane Ouattara, ce lundi 16 octobre 2023.
Dans un délai raisonnable, il va proposer un nouveau gouvernement au Président, Alassane Ouattara.
Qui est-il vraiment ?
Robert Beugré Mambé est titulaire d´un baccalauréat mathématiques et technique. Il rentre en 1971 à l´Ecole Normale Supérieure des Travaux Publics où il s´adjuge le diplôme d´ingénieur des travaux publics, en 1976.
Vice- major de sa promotion, il est sélectionné, sur la base de ses excellents résultats scolaires, par le Fonds Européen de Développement pour des études complémentaires. Il part à Paris pour parfaire ses connaissances et en ressort avec un diplôme de 3ème cycle.
Après son cursus universitaire, ce spécialiste en calcul de ponts, de barrages, d’immeubles de grande hauteur, de plateformes en mer et de grands ouvrages d’assainissement intègre l´administration ivoirienne.
Où il exerce dans les plus hautes sphères de l´Etat, assurant pendant de nombreuses années, la fonction de directeur de Cabinet des plusieurs Ministres en charge de l’Urbanisme, du Logement, de la Construction, de l’Equipement, de l’Assainissement, des Transports, du Tourisme et de l’Environnement.
Robert Beugré Mambé est aussi sollicité régulièrement par la Banque Mondiale pour conduire des projets communautaires.
Au sortir de la crise post-électorale qu’a connue la Côte d’Ivoire en 2010, il est nommé Gouverneur du District Autonome d´Abidjan en avril 2011, avec pour mission de reconstruire aux côtés du Président de la République, la capitale économique Abidjan.
Il a été président de la Commission indépendante électorale.
Robert Beugré Mambé est né le 1?? janvier 1952 à Abiaté, sous-préfecture de Dabou. Il est marié et père de 4 enfants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article