La 7e édition de cette opération pour sécuriser les vacances a été officiellement lancée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo.
Pour permettre aux populations, notamment les jeunes, de passer des vacances saines, une opération de sécurisation pour cette période de repos a été lancée, le vendredi 15 juillet 2022, à Port-Bouët (Abidjan).
C’était en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo et de nombreuses autorités policières, militaires et de la gendarmerie. Pour cette opération dénommée « Vacances sécurisées » qui est à sa 7e édition, un effectif de 1 639 hommes composés des éléments de toutes les unités des forces de défense et de sécurité sont engagés par jour.
Pour le ministre de tutelle, il s’agira, pour ces hommes, de « quadriller les secteurs criminogènes » de toutes les villes, à travers des patrouilles de jour comme de nuit, pour assurer aux populations « des vacances paisibles et sereines, gage d’une rentrée scolaire bien préparée ».
Le patron de la Sécurité en Côte d’Ivoire, Diomandé Vagondo, a invité ses hommes à effectuer un travail de qualité, main dans la main et avec professionnalisme, pour venir à bout des malfrats, en luttant efficacement contre le trafic illicite de la drogue, les braquages, les cambriolages, le phénomène des enfants en conflit avec la loi et contre la menace terroriste, etc., « en lien avec le respect des droits humains ».
Sans manquer aussi d’appeler les populations à y contribuer, en renseignant davantage les forces de défense et de sécurité. « Vacances sécurisées 7 » s’inscrit dans la continuité des objectifs de « Vacances sécurisées 1 à 6 » qui est la protection des personnes, des biens et des institutions de la République, a souligné le ministre.
Cette opération qui a démarré, hier vendredi 15 juillet, sur l’ensemble du territoire, durera tout le long des vacances, un moment de déplacement massif des populations et d’organisation d’activités de divertissement.
Le 2e adjoint au maire de la commune de Port-Bouët, Aka Anodjo, a, au nom des populations, exprimé sa gratitude aux forces de l’ordre et, en premier, au ministre de la Sécurité pour le travail abattu, afin de permettre aux populations de vivre sereinement. Il a tout de même souhaité le renforcement des équipes de patrouille pour la protection des plages et le démantèlement des fumoirs.
La police en a profité pour présenter certaines saisies déjà enregistrées. Il s’agit de nombreux matériels de consommation de stupéfiants dit shisha ainsi qu’une grande quantité de drogue.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article