Le bilan des affrontements intercommunautaires du jeudi 26 octobre 2023 à Dougroupalégnoa (15 km de Gagnoa), qui était d’un mort à l’arme blanche et quatre blessés par fusil calibre 12, s’est alourdi dans la nuit du jeudi au vendredi 27 octobre, avec la découverte du corps perforé au cou du jeune Koudou Emmanuel, 23 ans, du village de Mahibouo (trois km de Dougroupalégnoa), dans la localité de Dikofé, un campement de Mahibouo.
« Tôt le matin, la gendarmerie nous a informé de la découverte d’un corps sans vie dans un campement proche du village et nous a demandé de venir procéder à l’identification », a déclaré à l’AIP, vendredi aux environs de 15h00, le notable du village de Mahibouo, Dimi Omer.
Sur les lieux du drame, la gendarmerie a expliqué que le jeune homme a été tué à l’arme blanche à Dikofé et « jeté » dans un bas-fond non loin du lieu du crime, a fait savoir M. Dimi.
Il a dit regretté que les affrontements qui se sont déroulés entre deux communautés vivant dans le même village de Dougroupalégnoa, se soient déportés à Mahibouo.
Selon le notable, dont l’information a été confirmée de sources sécuritaires, un suspect dans l’homicide du jeune Koudou Emmanuel, a été interpellé. « Il a expliqué aux forces de l’ordre, les circonstances ayant conduit à la mort du jeune homme », a précisé la source.
A Dougroupalégnoa et maintenant à Mahibouo, un couvre-feu de 18h00 à 06h00 du matin, a été décrété par le préfet de région, préfet du département de Gagnoa.
Le bilan de ces deux jours d’affrontements fait état de deux morts par arme blanche, Kouakou Kévin 22 ans, Koudou Emmanuel 23 ans, cinq blessés par fusil calibre 12 (dont le pronostic vital n’est pas engagé), ainsi qu’au moins six maisons incendiées à Dougroupalégnoa.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article