Sommé d’accélérer la cadence d’enlèvement des déchets dans des communes d’Abidjan par le ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, l’opérateur Eco Eburnie procède à une opération spontanée de salubrité à Yopougon, Marcory, Treichville, Port-Bouët, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Les populations des quartiers sus mentionnés se félicitent de la diligence avec laquelle l’entreprise procède à l’enlèvement des déchets, fait savoir la note.
Le ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité a enjoint, mercredi 14 décembre 2022, l’opérateur Eco Eburnie d’accélérer la cadence d’enlèvement des déchets dans ces communes d’Abidjan, estimant que « le seuil de tolérance est dépassé ».
Le ministre Bouaké Fofana a menacé de sanction cet opérateur au cours d’une séance d’explication, rapporte la note d’information transmise à l’AIP, citant le directeur de cabinet adjoint dudit ministère, Gildas Simy. Car, dit-on, la cadence d’enlèvement des ordures de l’entreprise aurait baissé, depuis quelques jours, sur des rues et axes stratégiques des communes de Yopougon, Marcory, Treichville, Port- Bouet.
L’opérateur indexé, à l’issue de cette rencontre, s’est exécuté et procède à une opération spontanée d’enlèvement des déchets, selon le document.
Deux opérateurs de la salubrité, notamment ECOTI-SA, et ECO-EBURNIE, ont été commis pour l’enlèvement et le traitement des déchets dans le district d’Abidjan, sous la supervision de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article