Le ministre ivoirien de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly, en mission à Doha, a exprimé l’intention de la Côte d’Ivoire d’ouvrir son ambassade à Doha.
En prélude à la visite du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, dans ce pays, le ministre Ally Coulibaly, à la tête d’une délégation composée de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Arabie Saoudite, Touré Vazoumana , du directeur général des Ivoiriens de l’extérieur et du chef de cabinet du ministre des Affaires étrangères, séjourne depuis trois jours au Qatar où cette délégation été reçue par plusieurs personnalités qatari, notamment le ministre d’Etat aux Affaires étrangères, Soltan Bin Saad Al-Muraikhi, le directeur général du Fonds de développement qatari et le ministre en charge des Affaires islamiques.
Les rencontres ont été l’occasion de passer en revue la coopération entre les deux pays et remettre au goût du jour plusieurs projets de développement et de coopération. Cette visite du ministre Ally Coulibaly, fait-on savoir, est en prélude à la visite très prochaine du Président Alassane Ouattara au Qatar.
Le chef de l’État ivoirien effectuera le mois prochain sa deuxième visite de travail dans ce pays rentier du golf depuis son accession à la magistrature suprême, signale-t-on.
Le ministre Ally Coulibaly a , par ailleurs, saisi l’occasion pour échanger avec la modeste communauté ivoirienne qui travaille dans le secteur bancaire et du pétrole en lui présentant et en lui expliquant les actions du gouvernement en faveur de la diaspora depuis l’arrivée du président Alassane Ouattara au pouvoir.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article