Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:10 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:10 PM / Abidjan +33
News

Présentation des condoléances : Mme Dominique Ouattara à la résidence de feu Lambert Amon Tanoh

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Présentation des condoléances : Mme Dominique Ouattara à la résidence de feu Lambert Amon Tanoh
A la tête d’une forte délégation, la Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara s’est rendue, dans l’après-midi du jeudi 20 janvier 2022, à la résidence de M. Lambert Amon Tanoh situé aux II Plateaux Vallon. M. Lambert Amon Tanoh est décédé, le jeudi 13 janvier 2022, à l’âge de 96 ans.

La chapelle ardente
La chapelle ardente



Ancien Ministre de l’Éducation Nationale, Feu Lambert Amon Tanoh est le père de M. Marcel Amon Tanoh, actuel Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente et ancien collaborateur du Chef de l’État.

Suite à ce malheur qui frappe de plein fouet la famille Amon Tanoh, le couple Présidentiel a tenu à traduire ses sincères condoléances et tout son soutien à la famille de l’illustre disparu.

L’épouse du Chef de l’État et les membres de sa délégation ont été accueillis par les membres de la famille du disparu avec à leur tête M. Marcel Amon Tanoh, Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente.

T3
T3



La délégation de l’épouse du Chef de l’État était composée de Madame Florence Achi, épouse du Premier Ministre, M. Touré Mamadou, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du Service Civique et porte-parole de la délégation de la Première Dame, Madame Kaba Nialé, Ministre du Plan et du Développement, Madame Mariatou Koné, Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation et de bien d’autres personnalités.

Militant du PDCI, M. Lambert Amon Tanoh est l’un des artisans de l’Union nationale des travailleurs de Côte d'Ivoire. A 31 ans, il est choisi par Félix Houphouët-Boigny pour être député. Lambert Amon Tanoh est d’ailleurs à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire le 7 août 1960 lorsque le premier président ivoirien proclame l’indépendance du pays. Toujours syndicaliste, il est à la manœuvre de la fusion des 4 grandes centrales en une seule UGTCI en 1962 dont il est le premier secrétaire général. L’année suivante Lambert Amon Tanoh est nommé ministre de l’Éducation nationale. Un portefeuille qu’il conserve jusqu’en 1970.



Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR