À l’occasion, le chef du gouvernement a indiqué qu’à travers cette initiative, il s’agit pour le gouvernement « d’agir pour augmenter à tout prix l’employabilité des diplômés de l’enseignement supérieur et de l’enseignement technique ».
C’est en cela que Patrick Achi a déclaré que le Pnsar vise à « répondre de façon concrète à cette préoccupation bien réelle ». L’objectif pour le gouvernement étant de se donner les outils nécessaires pour booster sa politique de création d’emploi.
Surtout que « le Président de la République, depuis 2011, a fait de la jeunesse et de l’éducation, la priorité de la reconstruction de notre pays. La priorité demeure la jeunesse... », a déclaré le chef du gouvernement. Il a donc invité les jeunes au travail et à tirer le meilleur parti de cette autre opportunité que le gouvernement leur offre pour s’insérer professionnellement.
Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou, a indiqué que le Pnsar « constitue l’un des programmes actifs essentiels à l’amélioration de l’employabilité des jeunes ».
Mamadou Touré a également rappelé que depuis sa mise en place en 2019, le Pnsar a permis entre 2019 et 2021 « d’améliorer l’employabilité de 96 453 jeunes filles et garçons. Pour la période 2022-2023, ce sont déjà 30 661 opportunités de stage d’apprentissage et de reconversion qui ont déjà été répertoriées, selon le ministre ».
La cérémonie a été l’occasion pour l’Agence emploi jeunes et onze entreprises de signer des conventions dans le cadre de ce programme.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article