L’Union des cadres de la commune d’Adjamé est solidaire des populations en cette période de jeûne et de carême chrétien.
A son initiative, le Conseil supérieur des imams des mosquées et des affaires islamiques en Côte d'Ivoire (Cosim), section Williamsville et le Conseil des imams sunnites (Codis) de Bromakoté ont reçu des dons en vivres ( sacs de riz et de cartons de sucre) et en numéraire.
La cérémonie de remise de dons a eu lieu, le lundi 3 avril, à la grande mosquée et Williamsville et à la mosquée Codis de Bromakoté.
Les chefs de la délégation, Dr Diaby Mamadou, médecin du Président de la République et Koné Mahamadou, conseiller spécial du Premier ministre ont expliqué qu’à travers ce don, il s’agit de sacrifier à la tradition. « Cette période s’impose à nous. Une période de dévotion à Allah et au Tout-Puissant. Et cette année, le Ramadan coïncide avec le carême, c’est dire que Dieu est avec nous. C’est une période de partage. Nous nous retrouvons ici pour parler d’une seule et même voix et dire que nous sommes ensemble en partageant avec nos frères et sœurs », ont-ils confié. Selon eux, la symbolique c’est le rassemblement des cadres d’Adjamé en cette période de jeûne et du carême. « Après l’étape des mosquées, ce serait le tour des chrétiens avec les curées de toutes les églises catholiques d’Adjamé, juste pour montrer que nous répondons à l’appel du Chef de l’État qui veut que nous partageons. Et surtout être son relais d’amplification sur le terrain ».
Par ailleurs, Dr Diaby Mamadou a demandé aux imams de faire des bénédictions pour la Côte d’Ivoire, pour le Président de la République, Alassane Ouattara et pour toutes les populations d’Adjamé. Au nom de la communauté musulmane, les imams des deux mosquées visitées ont témoigné leur infinie gratitude et leur reconnaissance aux donateurs pour ce geste de haute portée. Tout en assurant que ces dons seront redistribués aux plus démunis.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article