Soulignons que les recettes propres aux communes sont l'ensemble des taxes communales perçues dans les marchés, les services baux à loyer, les magasins construits par la mairie, les taxes au niveau du transport (taxis communaux, charrettes, pousse-pousse...), les établissements de nuit (les boîtes de nuit, les discothèques, les cabarets, les caves, en somme toutes activités qui exercent au-delà de 22 heures). Il y a également le service Odc (Occupation du domaine communal), Ddt (droit de dépôt temporaire) et Pdc (Pompe distributive de carburant).
Pour rappel, le Conseil municipal de Marcory avait adopté son budget prévisionnel en mai 2022. Il s’est équilibré en dépenses et en recettes à 9,500 milliards de FCfa.
À cette occasion, le premier magistrat de la commune a promis d’encourager les meilleurs agents qui vont se distinguer par leur travail.
Toutefois, il a mis en garde ses collaborateurs qui ne s’inscrivent pas dans sa vision d’offrir un cadre agréable à ses administrés.
« Celui qui ne travaille pas logiquement n’a pas droit à un salaire. Nous allons nous atteler à faire en sorte que les plus méritants soient valorisés », a ajouté M. Aby. Notant que le Conseil municipal est à l’écoute des agents municipaux. « Nous sommes à votre écoute. Nous voulons vraiment vous aider. »
Au cours de cet évènement, les syndicats ont fait des doléances en vue de l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie. Quant au représentant des syndicats, Dogolé Désiré, il a remis un livre blanc contenant les différentes doléances.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article