
Ce sont au total 1778 candidats, répartis comme suit dans les centres de composition : 567 à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, 653 à l’Université Nangui Abrogoua, 391 à l’Ens et 167 à l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement technique et professionnel (Ipnetp). 660 postes sont à pourvoir à savoir 450 pour le recrutement d'assistants, d'assistants-chefs de clinique et d'attachés de recherche et 210 pour les glissements catégoriels.
Il faut souligner que ce recrutement est exceptionnel. Car des pays de référence comme le Sénégal ne recrutent en moyenne que 100 personnes par an, là où la Côte d’Ivoire a fait un recrutement de 610 personnes en 2021.
À cette cérémonie, le représentant du ministre a expliqué aux candidats le sens de cette composition. Il a en substance révélé que le ministre a souhaité des épreuves écrites cette année pour le concours de recrutement des Enseignants-chercheurs et Chercheurs dans l’optique de les rendre plus opérationnels sur le terrain.
Pour l’occasion, il avait à ses côtés le directeur de Cabinet adjoint, Pr Ouattara Djakalia, le Directeur général de l’Enseignement supérieur (Dges), Pr Doumouya Vafi, le directeur des ressources humaines (Drh), Djimbala Diakité, le Directeur des Examens et Concours (Dexco ), Dr Alhassane Fofana, le Sous-directeur de l’Enseignement supérieur (S/d Desup), Touré Vamara.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article