Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:52 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:52 PM / Abidjan +33
News

René Lamah (Consultant en communication) : « Le groupe RTI s’est fait une cure de jouvence »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
René Lamah, Consultant en Communication et Relation publique aux Etats-Unis

Face à l’annonce de la libéralisation de l’espace audiovisuel, d’aucuns craignaient pour la survie de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI). Parmi ceux-ci, figurait René Lamah.

Consultant en communication et Relation publique, ce jeune ivoirien qui réside depuis quelques années aux Etats-Unis, est agréablement surpris, après coup, que la RTI tient bien la concurrence face aux les nouvelles chaînes.

Aussi, dans une « libre opinion » intitulé « la RTI n’est pas morte » et publiée sur son profil Facebook ce mardi 30 juin 2020, a-t-il relevé le travail abattu par la Maison bleue pour se mettre au goût du jour.  

« Quand la libéralisation a été annoncée, j’ai eu peur pour la RTI, et quand j’ai vu les chaînes qui venaient, j’ai encore eu plus peur pour elle. Mais entretemps, de façon stratégique, le Groupe RTI s’est fait une cure de jouvence, une sorte de renaissance avec essentiellement deux éléments. D’abord la création ou la redynamisation d’un vrai service digital digne de ce nom et le lancement d’une troisième chaîne qui est sur le même positionnement jeune, fun et frais que la plupart des nouvelles chaînes », a-t-il reconnu.

De son point de vue,  « aujourd’hui la RTI coté image et créa s’est nettement améliorée, elle a également une très bonne couverture digitale, certainement l’une des meilleures parmi les chaînes de télé en Côte d’Ivoire même si beaucoup de travail reste à faire ».

De façon spécifique,  la dernière-née des chaînes du groupe RTI, «La 3, a du potentiel, l’esprit est là, bien orienté et précis et pour un début ils ont quand même réussi à bien rentrer dans le quotidien des jeunes ivoiriens. Si cette chaîne continue de s’y mettre comme on le constate, il n’y a pas de raison qu’elle ne puisse pas tenir face à la concurrence ».

A toutes fins utiles, il est bon de savoir qu’avant de s’établir aux Etats-Unis, René Lamah a été formé au Centre d’enseignement et de recherche en communication (Cercom) de l’Université Félix Houphouët-Boigny. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR