En mission en Inde en vue de prendre part au forum économique portant sur la relance post Covid-19, une délégation de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) multiplie les rencontres d'échanges avec des partenaires financiers.
M. Lucien Tiessé, Directeur Général de la DGTTC, a rencontré à cet effet, les lundi 22 et mardi 23 août 2022, respectivement à Hyderabad et à Indrapradesh, les constructeurs automobiles dans le cadre du projet de renouvellement du parc automobile ivoirien. Un projet cher au Ministre des Transports Amadou Koné qui ambitionne un rajeunissement du parc automobile en Côte d’Ivoire dans l'optique de lutter contre la pollution atmosphérique.
Les échanges au cours de cette mission ont également été axés sur le transport ferroviaire. Un secteur ayant connu d’énormes difficultés du fait de la pandémie à coronavirus. C'est avec une attention toute particulière que les investisseurs indiens ont exprimé leur intention d'investir en Côte d'Ivoire, dans le secteur des transports.
Au-delà de ce fait, la délégation conduite par M. Lucien Tiéssé a profité au quotidien pour s'imprégner du mode de gestion et de contrôle du trafic routier en Inde.
https://www.transports.gouv.ci/actualites/financement-de-projets-le-ministere-des-transports-la-rencontre-dinvestisseurs-indiens?fbclid=IwAR3J63LTMF9gtorLrm28JIYieBDTwY1Wm-L3L40q2NVFl3BSOVdkM9oPrTs
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article