Les mille meilleurs élèves d’Attécoubé au titre de l’année 2021-2022 ont été récompensés samedi 10 septembre 2022 par le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, à l’occasion de la 8ème édition du prix d’excellence initié par sa Fondation TBL Espoir et Espérance à Agban village dans ladite commune.
Pour cette 8ème édition, ce sont 525 admis au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), 265 au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et 210 au Baccalauréat qui ont été primés pour mieux aborder la rentrée 2022-2023.
Natif d’Attécoubé et député de cette circonscription, le ministre Laurent Tchagba a précisé avoir institué depuis 2014 ce prix d’excellence pour encourager et célébrer le mérite d’une part et d’autre part d’aider les parents dans la scolarisation de leurs enfants à travers la remise de kits scolaires.
«En tant que cadre, élu et fils de la commune d’Attecoubé, j’entends à travers ces gestes toujours exhorter les enfants à s’armer davantage de courage pour maintenir le cap et amorcer la suite de leur cursus scolaire avec beaucoup d’atouts», a relevé M.Tchagba aux récipiendaires et à leurs parents venus nombreux pour cette célébration de l’excellence en présence de son collègue de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana.
A l’image des éditions précédentes, les prix spéciaux composés d’ordinateurs portables et bien d’autres éléments sont revenus aux majors de chaque niveau ainsi qu’à la majore des filles au BAC de la commune d’Attécoubé tandis que les autres sont répartis avec des kits scolaires composés de cartables et de fournitures.
«N’oubliez pas que vous êtes le flambeau de votre génération, les leaders de demain, la fierté de vos parents, de toute la commune d’Attécoubé et de la Nation. Que votre exemple fasse tache d’huile pour vos cadets», a galvanisé le ministre des Eaux et Forêts félicitant le corps enseignants pour leur dévouement dans l’encadrement, l’instruction et le suivi.
Marraine de la cérémonie, la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara représentée par la responsable éducation à la Fondation Children of Africa, Cissé Assaïtou a exprimé ses remerciements au membre du gouvernement précisant que son initiative est en lien avec les objectifs de sa Fondation.
Les récipiendaires ont promis d’honorer le donateur en se mettant au travail et d’être des exemples dans la société.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article