Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:59 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:59 AM / Abidjan +33
News

Rentrée scolaire 2021-2022: Mariatou Koné annonce le retour de la dictée au primaire et au premier cycle du secondaire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Rentrée scolaire 2021-2022: Mariatou Koné annonce le retour de la dictée au primaire et au premier cycle du secondaire
La ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné, annonce le retour de la dictée dans les matières au titre de la rentrée scolaire 2021-2022. L’information a été rendue publique à travers une circulaire signée par la ministre et adressée à ses collaborateurs.

Dans cette note, il est mentionné que pour l’évaluation en orthographe, le format en vigueur consacre deux outils de l’épreuve au primaire et au premier cycle du secondaire. Il s’agit de la dictée classique et du texte lacunaire.

Pour la ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, l'utilisation effective et régulière de ces deux outils contribue à développer les compétences des apprenants en orthographe.

C’est pourquoi, elle exhorte le corps enseignant à faire appliquer cette injonction dans tous les établissements secondaires privés et publics du territoire national.

Outre cette mesure, une note portant modalité de passage en classe supérieure au primaire vient de mettre fin au passage systématique. La professeure Mariatou Koné revient donc à l'ancien système où pour être admis, il faut avoir au moins une certaine moyenne.

Par ailleurs, les différents chefs d’établissements ont été mis en garde sur les frais annexes liés au Comité de gestion des écoles (Coges). Désormais, en dehors de l’inscription en ligne, aucun frais pour quelque prétexte que ce soit (cotisations exceptionnelles, carnets de correspondance, etc.) ne doit être exigé aux parents d’élèves.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR