Samedi 19 Avril, 2025 - 2:32 PM / Abidjan +33
Samedi 19 Avril, 2025 - 2:32 PM / Abidjan +33
News

Revue de presse du 8 décembre 2020 : Houphouët-Boigny au menu

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Félix Houphouët Boigny dont la Côte d’Ivoire commémorait hier lundi 7 décembre le 27e anniversaire de décès fait l’essentiel de l’actualité dans la presse ivoirienne ce mardi 8 décembre 2020.

Ainsi Le Bélier titre : « Messe d’action de grâce : le PDCI commémore le 27e anniversaire de la mort du Pdt Houphouët-Boigny ». « Houphouët-Boigny est toujours vivace dans les esprits », a déclaré Henri Konan Bédié selon son congénère Le Bélier intrépide. L’Essor informe également que parallèlement au président du PDCI-RDA, « Ouattara a encore honoré Houphouët-Boigny ». Avant de citer Adama Bictogo qui fait remarquer que « ce 27e anniversaire et l’investiture de Ouattara sont une coïncidence heureuse mais symbolique ». L’inter parle ainsi de « messes croisées pour le 27e anniversaire du décès d’Houphouët ». A cet égard, L’Intelligent d’Abidjan dévoile « ce que le père Ebrin Loïc a dit devant le RHDP le matin et le PDCI dans l’après-midi ».

En tout état de cause, Générations Nouvelles estime qu’au regard de cette « double commémoration, Houphouët, le père de la nation est bafoué ». Quand Le Sursaut s’interroge : « Comment les héritiers ont mis en lambeaux son héritage ? » Dernière heure pour sa part fait « un grand angle sur les compagnons de lutte de Félix Houphouët-Boigny ».

Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une nouvelle revue de presse ! 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR